Une solution pour réparer une faute ?

« Peut-on espérer que l’erreur, on pourrait même parler de faute, commise en 2023 par le gouvernement de l’époque, de retirer l’amendement qu’il avait lui-même déposé ( ! ) soit réparée ? » 💫

📑 Rappelons les faits : l’assurance maladie, s’appuyant sur un avis de la Haute Autorité de Santé basé sur un haut niveau de preuve scientifique concernant les bénéfices à en attendre pour les patients, avait demandé la prise en charge par la sécurité sociale du coût de l’activité physique adaptée prescrite pour le diabète et le cancer.

🏃🏾‍➡️ Le même amendement vient à nouveau d’être déposé à l’occasion du vote du projet de Loi de Finances pour la Sécurité Sociale 2025.

Le bon sens voudrait que le nouveau gouvernement, en cette année 2024 de Grande Cause Nationale attribuée à la promotion de l’Activité Physique et Sportive, donne enfin un signal positif alors que tous les acteurs engagés dans une démarche de promotion de l’activité physique adaptée en matière de thérapie non médicamenteuse ont vécu cet épisode de 2023 dans l’incompréhension et le ressentiment de ce qui a été perçu comme un recul. »

 

 

No Comments

Post A Comment