VALÉRIE FOURNEYRON PARTAGE :
Dr Valérie Fourneyron. Ancienne Ministre. Présidente International Testing Agency. Administratrice Matmut.
« A souligner que dans le communiqué de presse post sommet olympique publié hier par le Comité International Olympique (CIO), l’initiative « Let’s move » lancée en 2023 par le CIO et l’OMS a été mise en avant : 15 millions de personnes ont participé à la Semaine Olympique et Paralympiques, dont plus d’1 million de Français, selon le site de Génération 2024.
Espérons qu’en 2024 le succès sera encore plus grand en cette année olympique, et surtout que cette action aura un impact fort sur les participants d’un jour, pour qu’ils s’engagent dans une pratique régulière et durable… »
Extrait du CP du CIO (5 décembre 2023)
Les participants au Sommet ont par ailleurs été informés de la campagne « Let’s Move », une initiative mondiale du CIO lancée en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ayant pour ambition d’inciter la population à adopter un mode de vie plus sain. Sous l’impulsion d’olympiens et d’athlètes de renom, plus de 15 millions de personnes ont pratiqué une activité physique lors de la Journée olympique 2023. Le deuxième volet de la campagne, le « Let’s Move Street Challenge », a quant à lui généré 91 millions d’engagements dans les médias sociaux par l’intermédiaire de tous les comptes @Olympics. Il s’agissait de faire bouger les citoyens à travers la pratique de sports tels que le BMX, le skateboard et le breaking.
Cliquer ici pour en savoir plus.
No Comments