Actrice incontournable des Interventions Non Médicamenteuses (INM), la NPIS contribue activement à transformer les pratiques de prévention et de soin.
Le Collectif Pour une France en Forme est heureux de relayer leur offre d’emploi : une belle opportunité de rejoindre une organisation de référence, engagée pour une santé plus humaine, fondée sur la recherche, l’innovation et la coopération intersectorielle.

 

Offre d’emploi : 

Un(e) Chargé(e) de développement stratégique – CDD de 12 mois

La société savante NPIS œuvre au développement de la recherche et de l’innovation sur les protocoles de prévention et de soin ciblés et personnalisés pour leur meilleure intégration dans les systèmes de santé. Ces pratiques sont appelées les interventions non médicamenteuses (INM). La NPIS organise un congrès international annuel pluriprofessionnel et intersectoriel, le NPIS Summit, développe un Référentiel des INM, publie des recommandations scientifiques, des ouvrages, des newsletters et une revue, forme les acteurs de la recherche et participe au développement économique de l’écosystème INM. Elle connaît actuellement un fort développement et, à ce titre, elle est amenée à structurer son organisation et à se positionner dans un contexte de partenariat et de management de ses ressources potentielles.

 

Dans ce contexte la NPIS recherche au titre d’un accroissement temporaire d’activité :

Un(e) Chargé(e) de développement stratégique

dans le cadre d’un CDD de 12 mois

 

Placé(e) sous la responsabilité du Bureau de la NPIS, le ou la Chargé(e) de développement stratégique aura pour missions principales :

  • le management stratégique des actions de développement de la NPIS au niveau des autorités de santé, des partenaires institutionnels, des professions de la santé, tant au niveau national qu’international ;
  • un rôle de représentation de la NPIS dans le cadre de congrès, de rencontres nationales et internationales ;
  • d’actions de territorialité ;
  • le développement du Référentiel des INM auprès des partenaires potentiels en lien avec les groupes de travail fonctionnels, les liaisons avec les Experts chargés de la validation et de la mise à jour des fiches INM.

 

Profil recherché

Formation universitaire de Bac + 5 ou équivalent

Connaissance du milieu de la santé, de ses acteurs, des enjeux économiques et de la recherche, au niveau national et international

Une expérience dans les domaines concernés serait appréciée et également une formation médicale

 

Qualités et compétences requises :

Rigueur, créativité, autonomie, capacité relationnelle

Intérêt réel et probant pour le milieu de la santé

Maîtrise de l’anglais, écrit et oral

 

Conditions

🗓️ Date de début : 1er septembre 2025

📍 Poste localisé à Paris (13ième arrondissement) mais essentiellement en télétravail avec des déplacements, possibilité de temps partiel

💶 Rémunération en fonction des compétences et de l’expérience dans le domaine de la santé, minimum 50 K€ / an brutne.

 

Candidatures à adresser avant le 10 juillet à l’adresse suivante :

[email protected]

 

Télécharger la fiche de poste

No Comments

Post A Comment